02 mars 1918

Publié le par Alain

Le 2 Mars 1918

 

Bien chère Margot

 

En réponse à tes deux lettres du 26 et 27 plus heureux d’apprendre que tout le monde est à peu prét rétabli. J’espère qu’à ma permission trouver une guérison complète.

Pour moi sa va pour le moment. Comme tu le c’est maintenant nous sommes au repot. Je pense pour un bon moment à moint que frich ne ce fache, enfin j’espère aller vous voir avant d’aller lui rendre visite, je sui maintenant le 14ème à partire alors nous sommes le 2 sa ferait le 16 pour ariver le 17 au premier tramouer, pour le moment c’est à peu prét sure pour cette date maintenant s’il en partais plusieurs je te le ferait savoir aussitôt.

Je pense qu’Henri aura reçut ma lettre à tent surtout d’aprét ce que me disait Adolphine que son lieutenant étais en permission et qu’il le remplaçait pendant son absence, et qu’il ne devait rentrer que le 5 alors il lui aurait pas été possible de partir le 27 comme il me l’annonçais je pense qu’il attendra mon départ, pour ce que tu me demande je croit qu’il me sera impossible mais je pense avoir autre chose plus interressant si c’est possible.

Alors sur ce que je vois M. Morin fait de grande affaire mais ce que durera longtemp comme cela. Ce n’est peu être pas sure qu’il en profite puisqu’il est à même mais tu verras qu’il voudra peu être trop en entreprendre et que sa pourrait finir mal, soit d’un coté ou de l’autre, la guerre lui permet de faire tous c’est chose la mais esperont qu’elle finira un jour.

Alors Duchesne lui a vendu la roulotte sa lui fait deux roulottes, il va lui en falloir des cheveaux et des arnaies il va être obliger d’acheter un camion auto pour pouvoir parcourir tous c’est pays la.

Enfint ce n’est pas la notre grand tourment si seulement la guerre venait à finir et que je puis revenir nous tacherons de gagner notre vie tous de même et vivre heureux pour nous faire oubliai les si mauvais jours passer innoubliable pendant de si longue année.

Nous tacherons de rétablir notre santé à tous paetit à petit (quand pense tu ma chère Margot ?..)

Ma Chère Petite Margot en attendant le plaisir de te voir et de te lire demain je termine en t’embrassant milles fois de tous mon cœur ainsi que les enfants en attendant que je puis le faire de vive voix le 17.

Ton Petit mari qui t’aime pour la vie.

 

E. Vallet

Publié dans blogduboucher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article